La partie la plus onéreuse d’un logiciel de CAO n'est pas le logiciel de CAO

La tarification entre les systèmes est la dernière chose à prendre en compte. La productivité est la première chose, car elle vaut en fait beaucoup plus d'argent pour vous.

Souvent, lorsque l'on examine un logiciel de CAO, le prix est un élément important. C'est un réflexe naturel, car pour de nombreux produits que nous achetons, le prix d'achat initial est la partie la plus chère. Cependant, avec les logiciels de CAO, c'est loin d'être la vérité.

Pratiquement toutes les entreprises qui utilisent un logiciel de CAO l'utiliseront pendant de nombreuses années, que ce soit de manière occasionnelle ou quotidienne, elles l'utiliseront pendant de nombreuses années, souvent des décennies. Lorsque vous commencez à mesurer les effets de ces longues périodes, une chose devient évidente : le coût initial d'un logiciel de CAO est la partie la moins chère de l'interaction d'une entreprise avec ce logiciel.

Ce qui compte, c'est le retour sur investissement que vous obtenez à chaque minute d'utilisation.

Un logiciel de CAO est un outil, et comme pour tout outil, la partie la plus coûteuse de sa possession est de payer quelqu'un (ou vous-même) pour l'utiliser, et de le payer pour le temps qu'il lui faut pour accomplir les tâches. Plus le logiciel est rapide, moins il faut de temps à quelqu'un pour faire quelque chose. Par conséquent, vous payez moins par travail et vous gagnez plus d'argent. Les logiciels de CAO jouent un rôle essentiel dans presque toutes les entreprises d'ingénierie, de conception et de fabrication, et le temps passé à les utiliser est souvent très élevé. Ce n'est pas une mauvaise chose, car le temps passé à utiliser un logiciel de CAO permet généralement d'économiser beaucoup plus de temps (et de maux de tête) que ce que l'entreprise aurait à gérer si elle ne l'avait pas.

Vous payez quelqu'un pour son temps, et si vous pouvez réduire ce temps de moitié en quelques mois, vous économiserez bien plus que le coût du logiciel.

C'est là qu'intervient IronCAD. IronCAD peut souvent faire le même travail deux fois plus vite que les systèmes de CAO 3D traditionnels (SolidWorks, Inventor, etc.). Ce doublement de la vitesse peut sembler insignifiant à première vue, mais dès que vous commencez à faire des calculs commerciaux à long terme, cette vitesse fait une différence financière bien plus importante que le coût initial. Si vous prévoyez de rester en activité pendant plus de quelques mois, IronCAD devient souvent une décision évidente et plus rentable après quelques recherches.

Prenons un exemple simple. Supposons que nous ayons deux entreprises et que toutes deux aient un utilisateur de CAO qui utilise actuellement un système 3D traditionnel comme SolidWorks, Inventor, etc. Chaque entreprise paie cette personne 30 euros de l'heure, et elle travaille en moyenne 40 heures par semaine, le tout pour un salaire de 1 200 euros par semaine, soit 4 800 euros par mois.

Puis l'une de ces entreprises passe à IronCAD. Pendant la première semaine, elle apprend à utiliser IronCAD, ce qui fait que sa productivité diminue pendant environ une semaine. Après cela, elle fonctionne maintenant en moyenne deux fois plus vite que l'autre entreprise. Au bout de deux mois, l'entreprise qui utilise IronCAD a réalisé près de quatre mois de travail. La société avec SolidWorks est toujours à 2 mois. Dans un an, l'entreprise avec IronCAD a maintenant 6 mois d'avance sur son concurrent. En un an seulement, elle a donc gagné 6 mois, et à 4 800 € par mois pour cet employé, cela représente une économie de 28 800 €, soit bien plus que le coût des systèmes de CAO. Cela ne tient même pas compte du travail supplémentaire que vous pouvez désormais réaliser avec IronCAD, et de l'expansion potentielle de l'entreprise dans son ensemble - nous voyons souvent des entreprises croître de manière significative après avoir adopté IronCAD.

En moyenne, s'ils utilisaient IronCAD, ils pourraient probablement faire le même travail en deux fois moins de temps, souvent même plus rapidement. Pensez à l'argent que cela permet d'économiser en quelques mois ou en un an.

Vous pouvez faire ce calcul avec les taux de vos propres employés, ou la valeur que vous accordez à votre propre temps, et vous pouvez le faire sur une période plus ou moins longue. Le résultat final est généralement le même, l'utilisation d'IronCAD au lieu d'un système de CAO 3D traditionnel devrait être beaucoup moins coûteuse à long terme, et donc plus rentable pour l'entreprise. Tout temps de formation sera rapidement compensé par un surcroît de productivité, et donc plus tôt vous changerez de système, plus tôt vous économiserez (et gagnerez) de l'argent pour votre entreprise.

Nous sommes plus qu'heureux d'être directement comparés à n'importe quel système de CAO dans le monde, et de discuter ouvertement de ces détails. Nous constatons presque toujours que lorsque les gens font des recherches, ils trouvent qu'IronCAD est la solution la plus productive et la plus rentable pour leur entreprise. La plupart des utilisateurs d'IronCAD ont une expérience dans d'autres systèmes de CAO, mais il est très rare de trouver quelqu'un utilisant un autre système de CAO qui ait utilisé IronCAD dans le passé.